Blue Dreams'  Holland Lops

   

... tout a commencé par un rêve d'enfant, celui d'avoir un jour un lapin bleu ! Puis un jour j'ai aperçu Baloo, une charmante boule de poils bleue avec de drôles d'oreilles tombantes... mon rêve prit vie et voilà comment quelques instants plus tard je repartais avec ma première femelle bélier nain bleue. 

Je suis très vite devenu un inconditionnel du bélier nain et à peine 1 an après l'arrivée de ma première lapine, 2 magnifiques petites bouilles rondes venant tout droit de Californie sont venues la rejoindre. L'une était noire, l'autre était bleue ; la noire s'appelait Gard's Lolita et le bleu s'appelait Gard's Levi's (cliquez ici ou sur sa photo pour d'autres photos)...

 

 … la suite beaucoup d'entre vous la connaisse, Levi's est devenu le mâle reproducteur de la famille cunicole. Baloo et Lolita ont eu toutes les deux de magnifiques petits (Ilario, Little Suzie, Iris, Waza, Dark Vador et Pépita notamment).

 

(cliquez ici ou sur la photo pour d'autres photos de Dark Vador)

Lolita rencontra également un autre prétendant, un petit mâle chamois et blanc, champion de Californie en 1999, Gard's Dufus.

De cette union naquit une adorable femelle noir et blanc répondant au nom de Frimousse mais son caractère totalement extravertie lui valu le surnom de Babache, un terme qui vient tout droit du Nord de la France et qui signifique "gogole".

 

Ce caractère déluré, Babache le transmet à sa descendance et son fils, Maurice, en est la preuve vivante ! Il ne tient pas en place, joue toujours le joli cœur auprès des visiteurs, et même s'il ne vous fait pas un clin d'œil, un petit battement d'oreille et vous serez sous le charme ! (cliquez ici ou sur l'animation pour voir d'autres photos de Maurice)

 

Evidemment, Levi's, en bon lapin qui se respecte, a convolé en justes noces avec plusieurs femelles, citons en exemple Babache, Isabella, Belle et Cannelle. C'est ainsi que ses petits, Maurice, Maïwenn, Tamara, Indiana et bien d'autres, sont venus agrandir la famille… Et c'est maintenant au tour de ses fils et filles de perpétuer cette adorable race qu'est le lapin nain bélier. Les derniers nés étant les petits de Tamara et de Joséphine.

  

Attiré par le caractère attendrissant du lapin angora et le côté sympathique du bélier nain, je ne pouvais faire autrement que craquer sur l'American Fuzzy Lop dont le premier petit est né début Octobre. Pour plus d'informations concernant cette race, je vous invite à lire l'article que j'ai écrit à ce sujet (cliquez ici).

Pour découvrir les fuzzy lops, c'est par ici ! 

Régulièrement des petits nains béliers voient le jour chez moi, si ces petites merveilles vous font craquer et que vous souhaitez vous aussi avoir un petit Levi's ou un petit Maurice chez vous, n'hésitez pas à m'écrire et réserver votre futur compagnon !

Pour plus de renseignements, me contacter à l'adresse suivante :

StevenCorneille@aol.com

Vous souhaitez en savoir plus sur le lapin nain bélier et son élevage, voici quelques articles :

        - Historique

        - La couronne

        - Reproduction

        - Problèmes spécifiques

Site créé par "LES LAPINS CALINS"